SMS conversationnel
Boostez la relation client avec Time2chat
Le SMS conversationnel révolutionne la communication entre les entreprises et leurs clients, prospects, patients ou collaborateurs. Il offre une interaction directe et ultra personnalisée. En utilisant des solutions comme Time2chat, les professionnels améliorent considérablement leur relation client et proposent une expérience utilisateur fluide qui favorise l’engagement. Esendex a mis au point des outils qui vous permettent d’envoyer des SMS conversationnels rapidement et facilement. Profitez de notre expertise pour atteindre vos objectifs et être toujours au plus près de votre public cible.
Qu’est-ce qu’un SMS conversationnel ?
Les tendances actuelles montrent que de nombreux individus souhaitent obtenir un service personnalisé lorsqu’ils font appel à des professionnels. Quant aux marques, elles désirent être toujours plus à l’écoute du besoin de leur clientèle pour créer davantage de proximité.
Le SMS conversationnel est une solution de business messaging innovante qui permet aux entreprises de développer une relation privilégiée avec leurs différents contacts.
Ce canal de communication donne la possibilité aux destinataires de répondre directement au message qu’ils ont reçu, voire d’engager eux-mêmes la conversation. Que ce soit pour confirmer un rendez-vous, modifier l’adresse de livraison d’un colis ou changer une réservation de billet, tout est possible avec cet outil ultra performant. Ce type de message SMS est à l’origine d’interactions plus fluides, centrées sur le consommateur et qui répondent au besoin croissant de personnalisation.
Le service Time2chat
Time2chat est une messagerie conversationnelle qui utilise à la fois le SMS et la voix lors d’interactions bidirectionnelles. Ce service permet aux professionnels d’avoir une pratique conforme à la réglementation en vigueur et d’utiliser des numéros non surtaxés commençant par 09. Les numéros en 06 et 07 sont désormais réservés uniquement aux particuliers.
Le SMS conversationnel avec notamment Time2chat, ainsi que le SMS marketing et le message RCS constituent des solutions de choix pour renforcer votre relation client. En associant tous ces canaux, vous pouvez mettre en place une stratégie omnicanale performante et cohérente. Vos contacts auront donc la possibilité de passer d’un mode de communication à un autre facilement.
Quels sont les avantages du SMS conversationnel ?
Pour l’entreprise
Numéro mobile virtuel
Le SMS conversationnel simplifie la communication avec les clients grâce à un numéro mobile virtuel unique pour les appels et les SMS. Cela vous permet d’obtenir des réponses rapides et personnalisées.
Taux d’ouverture
Le SMS présente un taux d’ouverture qui s’élève à 98%. Vous êtes ainsi assuré que vos messages texte ont de grandes chances d’être lus.
Pas d’installation nécessaire
Contrairement à une messagerie instantanée, le système Time2chat fait appel aux technologies natives d’un téléphone mobile et ne nécessite aucune installation d’application spécifique.
Nouveau canal de contact
En optant pour le SMS conversationnel et l’offre Time2chat, vous augmentez votre accessibilité. En effet, vous permettez à vos clients de choisir le moyen de communication qui leur convient le plus, ce qui améliore significativement leur satisfaction.
Traitement de demandes simultanées
Grâce au SMS conversationnel, votre entreprise peut traiter des demandes simultanées et donc augmenter son efficacité opérationnelle. Cela réduit grandement le temps d’attente pour vos contacts.
Automatisation des réponses
En automatisant certaines réponses grâce aux chatbots, vous pouvez répondre aux demandes les plus courantes. Vos équipes vont donc gagner un temps précieux et auront donc la possibilité de se concentrer sur les tâches plus complexes. En cas de demande nécessitant une intervention humaine, le chatbot peut rediriger l’utilisateur vers un opérateur.
Intelligence artificielle et réponses personnalisées
En faisant appel à l’IA, vous avez un moyen efficace d’analyser l’ensemble des données, à la suite de vos échanges avec les clients. Cela vous permet d’apporter une réponse adaptée selon le profil ou le comportement de votre contact.
Engagement client
Le SMS conversationnel a un fort impact sur l’engagement client, car il offre une communication agréable et personnalisée qui améliore l’expérience globale de l’utilisateur.
Pour les clients
Accessibilité et commodité
Les clients peuvent contacter l’entreprise directement depuis leur téléphone portable et sans avoir besoin d’une connexion Internet, ce qui simplifie grandement les échanges. D’autre part, les systèmes automatisés, comme les chatbots, donnent des réponses aux questions des utilisateurs à tout moment, même en dehors des heures de bureau. Les consommateurs ont donc la possibilité d’entrer en contact avec leur marque préférée 24h/24 7j/7, ce qui accélère les processus de communication et de résolution des problèmes.
Expérience personnalisée
Time2chat et le SMS conversationnel transforment les conversations en communications pertinentes avec une dimension plus humaine. Vos clients peuvent désormais recevoir des informations et des offres qui correspondent à leurs préférences et à leur historique d’achat. Ils ont également la possibilité d’avoir des mises à jour en temps réel sur leurs commandes, livraison et autres services. La communication bidirectionnelle leur permet de répondre directement par message SMS.
Sécurité et identification
Avec Esendex, le SMS conversationnel est un canal sûr. Nous avons obtenu la certification ISO27001 qui garantit que les données clients sont protégées selon les standards les plus élevés. Nos connexions directes avec tous les principaux réseaux assurent une transmission des messages via des routes conformes. Nous faisons de la sécurité l’une de nos priorités.
Cas d’usage du SMS conversationnel
Avec son fonctionnement similaire à celui d’une messagerie instantanée, Time2chat est une solution polyvalente qui s’adresse à tous les secteurs d’activité et à des entreprises de toutes tailles.
Ce type de message SMS permet entre autres de :
- conseiller vos clients et prospects sur vos produits ou services et les orienter vers l’offre adaptée en répondant à leurs questions ;
- proposer un service client ou une assurance technique ;
- proposer un suivi de commande et de livraison ;
- collecter des données sur votre clientèle grâce à des enquêtes de satisfaction afin d’améliorer votre stratégie de vente et votre offre ;
- réaliser une réservation ou prendre un rendez-vous ;
- garantir la sécurité, avec notamment une vérification de l’acheteur, une consultation de solde, un renvoi vers un paiement sécurisé, des notifications de transactions…
Pourquoi faire confiance à Esendex ?
Pour bénéficier d’un outil d’envoi de SMS conversationnels à la hauteur de vos exigences, il est crucial de choisir un service de qualité adapté à vos besoins. Esendex a développé une plateforme omnicanale et une API SMS qui se distinguent par leur fiabilité, leur sécurité et leur efficacité.
Découvrez dès à présent notre API SMS et notre plateforme en ligne.
De plus, nous vous accompagnons tout au long des étapes afin que vous puissiez mettre en place une stratégie de communication optimale. Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure de comprendre parfaitement les besoins d’entreprises issues de secteurs variés. Nos équipes vous proposent une solution personnalisée et performante afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.
Nous vous invitons à nous contacter dès maintenant si vous avez des questions sur le SMS conversationnel, Time2chat ou pour nous faire part de votre projet.
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