Transformez l’expérience client mobile

Augmentez la fidélisation et le retour sur investissement avec la messagerie mobile

L’expérience client mobile compte parmi les piliers essentiels de la stratégie de communication de nombreuses entreprises. Elle permet de se démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Grâce à l’expertise et aux outils innovants d’Esendex, vous avez la possibilité de communiquer de la manière la plus rapide, personnalisée et accessible qu’il soit avec votre public cible.

Nous vous aidons à créer des parcours de messagerie mobile stimulants qui améliorent considérablement l’expérience utilisateur. Découvrez dès à présent nos solutions qui ne manqueront pas d’attirer l’attention, de renforcer la confiance et de garantir une fidélité à long terme.

De nos jours, l’expérience client (aussi appelée CX) fait partie des attentes principales des consommateurs. Les exigences élevées de ces derniers en matière de service et de personnalisation encouragent les marques à avoir des échanges fluides, rapides et innovants. C’est pourquoi vous devez faire attention à la manière dont vous interagissez avec vos clients à chaque étape du parcours mobile.

Quels sont les facteurs qui contribuent à une meilleure expérience client mobile ?

  1. Portée étendue et accessibilité : le SMS peut être envoyé sur tout type de téléphone sans que le destinataire ait une connexion Internet. Vous avez donc la possibilité d’atteindre un nombre important d’individus, où qu’ils se trouvent en France ou ailleurs dans le monde.
  2. Sécurité : en faisant appel à des services conformes aux réglementations en vigueur, comme c’est le cas de nos solutions, vous garantissez la protection des données utilisateurs.
  3. Cohérence : les individus souhaitent bénéficier d’un parcours client mobile harmonieux sur tous les points de contact à leur disposition.
  4. Réactivité : un service client dynamique et réactif est un élément à ne pas négliger pour augmenter la satisfaction de vos contacts.
  5. Disponibilité : en proposant des moyens de communication disponibles 24h/24, 7j/7, comme un chat omnicanal, vous permettez à votre cible d’avoir une réponse à ses questions quand elle le souhaite.

Esendex a développé une plateforme en ligne ultra puissante afin que vous puissiez envoyer vos SMS, messages RCS et emails individuels ou en masse facilement en seulement quelques instants. Vous pouvez le faire directement depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette, que vous soyez au bureau, chez vous ou en déplacement. Avec notre outil, aucune compétence technique n’est nécessaire. Son interface intuitive favorise une prise en main très rapide. De plus, vous avez accès à un outil statistique avec la possibilité d’éditer un rapport détaillé qui est idéal pour le suivi des résultats.

Nous vous donnons également la possibilité d’intégrer nos technologies grâce à notre API SMS. Celle-ci est compatible avec plusieurs langages de programmation. Elle comporte une documentation claire et détaillée qui vous expliquera sa mise en place et son utilisation. Vous pourrez ainsi automatiser vos envois en quelques clics.

La messagerie mobile automatisée constitue un avantage concurrentiel pour de nombreux professionnels. Elle permet de planifier l’envoi de SMS ou de messages enrichis à des moments spécifiques. C’est une fonctionnalité idéale pour les tâches répétitives, comme les rappels de rendez-vous, les notifications de livraison ou les mises à jour de statut. 

Vous avez la possibilité de configurer des déclencheurs rapidement. C’est notamment le cas lorsqu’un client confirme une commande ou réalise un achat. Avec Esendex, vous gagnez en réactivité, en efficacité et vous allez économiser un temps précieux. Envoyez des messages ciblés qui auront davantage de chances de susciter l’intérêt grâce à la segmentation de votre base de données. Âge, localisation, préférences d’achat, comportement utilisateur… De nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez ensuite personnaliser vos communications afin de créer une expérience client mobile unique et engageante.

En suivant les résultats, vous avez la possibilité de voir ce qui fonctionne ou pas et d’ajuster votre campagne. C’est pourquoi nous tenons à vous proposer un outil statistique complet. Vous pouvez ainsi donner à vos équipes les moyens de mieux répondre aux attentes des clients grâce aux données recueillies lors du suivi des résultats. Vous disposez de toutes les ressources nécessaires pour mettre en place des opérations de communication toujours plus pertinentes.

Opter pour une stratégie marketing omnicanale (également appelée multicanale) est un moyen de renforcer la confiance des clients de manière significative. Ils peuvent commencer à interagir avec vous sur un canal, puis poursuivre leur échange sur un autre, sans aucune perte d’information. 

En atteignant les individus là où ils passent le plus de temps, vous maximisez vos chances de proposer une expérience client mobile fluide et satisfaisante. SMS, email, application mobile, réseaux sociaux… Vous avez l’embarras du choix pour être toujours au plus près de votre cible.

De plus, vous pouvez collecter de précieuses données à partir de ces différents canaux et donc obtenir une vue unifiée de chaque client. Ces informations vous seront particulièrement utiles pour personnaliser vos communications en conséquence afin de vous adapter aux préférences de l’utilisateur.

Faites confiance à Esendex pour transformer les interactions entre votre entreprise et vos clients ou prospects.

Amélioration de l’expérience client mobile

L’envoi de messages rapides, personnalisés et accessibles est la clé pour une expérience utilisateur mobile optimisée et engageante.

Augmentation de la fidélité des clients

Les clients satisfaits vont se montrer plus fidèles à votre marque, vous assurant ainsi un succès à long terme.

Réduction des coûts opérationnels

L’automatisation des processus contribue grandement à la diminution des dépenses, ainsi qu’à l’optimisation des ressources.

Intégration harmonieuse avec vos applications

Accélérez la transformation de votre expérience client mobile en intégrant nos solutions de communication à vos systèmes existants. Esendex vous aide à passer moins de temps sur l’intégration et plus de temps avec vos clients.

Notifications importantes

Communiquez les mises à jour importantes directement à votre client en le contactant sur son appareil mobile (smartphone ou autre). Les notifications push sont utiles pour les lancements de produits, les événements en magasin, les alertes d’urgence et bien plus encore. Le destinataire appréciera que vous le teniez informé au moment opportun.

Mises à jour des données de livraison

Réduisez les volumes de demandes d’assistance grâce aux avis d’expédition, aux mises à jour de suivi, ainsi qu’à la gestion des retours par SMS et messages enrichis. En faisant preuve de transparence, vous permettez à votre clientèle d’anticiper les délais.

Rappels automatisés par SMS

Rappelez à vos clients leurs rendez-vous et réduisez le coût des absences avec des SMS envoyés en temps réel. Il n’y a pas de meilleure option pour améliorer la ponctualité et transmettre toutes les informations nécessaires dans un message concis.

Chat omnicanal

Servez plus de clients, plus rapidement, sur leurs plateformes mobiles préférées grâce à un chat omnicanal facile à utiliser. Celui-ci est disponible à toute heure et peut répondre aux demandes qui ne nécessitent pas l’intervention d’un agent.

Grâce à notre expertise, nous savons comment créer des expériences client mobiles stimulantes. Nous comprenons parfaitement les défis de communication spécifiques au secteur d’activité auxquels nos clients doivent faire face. C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec vous pour mettre en place des solutions sur mesure qui répondent aux enjeux actuels.

Nos équipes d’assistance et de service à la clientèle sont à votre disposition pour élaborer une séquence d’automatisation personnalisée ou mettre en place un SMS landing page impactant. Esendex est votre partenaire de confiance pour augmenter la conversion des campagnes mobiles, ce qui peut avoir des effets positifs sur vos ventes et votre chiffre d’affaires. Quels que soient vos objectifs, vous pouvez compter sur notre expertise et nos conseils avisés.

Cas client

COMMUNICATION CLIENT

Vaillant

Fournisseur mondial en solutions innovantes dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles, le groupe Vaillant a fait appel à nos services. Son souhait était d’améliorer les interactions avec ses clients et de renforcer la fidélisation grâce à différents moyens de communication.

Le taux de réponse des clients contactés par messagerie enrichie a connu une hausse significative et atteint désormais 40 %. Avec les canaux de communication utilisés auparavant, tels que le courrier ou les appels téléphoniques, ce taux se situait entre 2 et 5 %.

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