Le RCS (Rich Communication Service) permet aux marques d’utiliser les fonctions généralement associées aux applications et de les appliquer aux SMS. Les engagements entre les marques et les consommateurs sont alors plus visuels et interactifs. Dans notre article précédent, nous avons déjà abordé la question du RCS et de ses origines. Bien que le RCS soit toujours en développement nous explorons ses fonctionnalité et ce qu’elles pourraient nous apporter en termes de communication.
Il existe déjà de nombreuses marques qui ont exprimé leurs vifs intérêts pour la messagerie RCS comme par exemple Philips et Subway.
LA communication parfaite
Pouvoir réaliser une communication parfaitement rodée sur votre marque à destination de vos clients et de votre personnel, sur tous les supports, est le rêve de tous les marketeurs. Avec le messagerie RCS, vous avez plus de possibilités de personnaliser votre message et de personnaliser votre marque en fonction de votre cible.
Vous avez la possibilité d’envoyer des messages riches fournissant des informations clés sur les commandes, les voyages en taxi, les offres, les promotions, les reçus numériques et plus encore, RCS offre une expérience similaire à une application mobile, sans aucun besoin de téléchargements .
Une messagerie interactive
Ajouter des boutons interactifs au lieu de liens URL peut facilement augmenter le taux de clics et augmenter la probabilité d’une action. La géolocalisation peut également être intégrée pour plus de commodité. Prenons l’exemple présent dans notre infographie. Lors d’une course en taxi le destinataire pourra voir la route du taxi et son emplacement actuel et il existe une option supplémentaire pour contacter le conducteur ou modifier l’adresse de prélèvement instantanément via un simple message texte.
Le RCS en infographie
A quoi le RCS pourrait-il ressembler si vous l’utiliser ? Découvrez-le à travers divers exemples dans notre infographie.