Le canal SMS est un moyen de communication rapide et efficace, avec un taux de lecture de 98% par les destinataires il devance de loin les autres canaux tels que Facebook (12%), Twitter (29%) et les emails (20%).
Pour assurer le succès de vos campagnes SMS marketing, iI est fondamental de bien saisir les comportements et les modes de pensés de vos clients dans un premier temps. Ceci vous permettra d’optimiser vos communications en faisant parvenir à vos clients les offres qu’ils attendent de vous et qui vous différencient de vos concurrents.
Les campagnes SMS sont un formidable outils pour générer de nouvelles opportunités de vente et pour fidéliser vos clients.
Vous pouvez, d’une part, orienter vos clients vers les produits qui vous intéressent en incluant une URL raccourcie dans le SMS qui redirige le destinataire vers votre site ou votre landing page sur mesure.
D’autre part, vous pouvez rédiger vos SMS de manière à solidifier la relation avec vos clients en leur apportant des informations supplémentaires sur les produits achetés ou en leur proposant des produits et accessoires qui peuvent facilement s’associer avec l’achat principal. Bien sur, l’ajout d’une promotion augmenter l’impact de vos communications !
Il est important de savoir que le canal SMS permet l’envoi mais aussi la réception de SMS, ce qui permet la collecte rapide et économique de feedbacks clients qui seront essentiel pour définir vos priorités d’améliorations à mettre en place.
Enfin, nous avons constaté que le SMS est un formidable outils pour assurer le succès de vos présences sur des salons ou conférences en rappelant à vos clients et prospects les dates et heures des évènements. Ces rappels SMS quelques jours avant assurent l’affluence et le succès de l’évènement.
Si vous voulez plus d’informations sur les solutions ou utilisations du SMS pour le service client, veuillez contacter nos spécialistes au 01 73 44 33 20 ou à [email protected].