Les avantages du SMS marketing par rapport à l’emailing

Catégorie: SMS Marketing

Développer et conserver sa clientèle est un enjeu pour de nombreux professionnels. Pour toucher leurs contacts où qu’ils se trouvent, les entreprises ont plusieurs moyens à leur disposition. Parmi les outils les plus populaires, le SMS marketing et l’emailing se distinguent nettement. Si l’envoi de mails a longtemps été privilégié par les marques, les campagnes SMS s’imposent aujourd’hui comme une solution incontournable. Court, direct et polyvalent, le message texte vous permet d’envoyer des promotions, des rappels ou des notifications urgentes en quelques instants. Découvrez les avantages du SMS marketing par rapport à l’emailing et le pouvoir de la stratégie multicanale.

L’utilisation du SMS professionnel comme moyen de communication s’avère être une méthode idéale pour s’adapter aux tendances actuelles des consommateurs. Ces derniers souhaitent interagir avec les marques de manière rapide, directe et personnalisée.

En optant pour le SMS marketing, vous augmentez considérablement votre visibilité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque le taux d’ouverture atteint les 98 % et le taux de lecture en moins de 3 minutes s’élève à 96 %.

Un autre avantage du SMS marketing est son accessibilité universelle. Pas besoin de smartphone ou de connexion Internet pour recevoir un message texte. Vous avez donc la possibilité de communiquer avec un public cible plus large.

Que ce soit pour votre entreprise ou votre audience, le SMS marketing se distingue par sa simplicité. Facile à rédiger et à comprendre, le message texte peut être envoyé et reçu en un instant.

Voici les 10 erreurs à éviter lors de l’envoi de SMS marketing.

Étant donné qu’il arrive directement sur le téléphone mobile, le SMS crée une véritable proximité avec le destinataire. Dans l’esprit de bon nombre d’individus, l’email est perçu comme étant plus formel.

Le SMS marketing offre un retour sur investissement avantageux. Cela s’explique notamment par son taux de conversion supérieur à celui de l’email professionnel, mais également par son coût particulièrement abordable. L’envoi de SMS en masse est une stratégie qui est à la portée d’entreprises de toutes tailles et issues de tous secteurs d’activité.

Découvrez comment mesurer le ROI d’une campagne de SMS marketing.

Contrairement aux emails, qui peuvent se retrouver dans le dossier de spams ou se perdre parmi le flot de communications reçues quotidiennement, le SMS marketing capte l’attention du client. Cette visibilité constitue un atout non négligeable pour transmettre vos messages à votre audience de la manière la plus efficace possible.

Si le SMS est idéal pour les communications courtes ou urgentes, l’email se prête davantage aux messages longs et détaillés. En intégrant d’autres canaux, comme le message RCS ou WhatsApp, vous adoptez une stratégie gagnante. 

Une approche multicanale est un moyen optimal pour atteindre les consommateurs sur plusieurs points de contact. En combinant ces différents canaux, vous maximisez l’impact de vos campagnes et renforcez l’engagement client. Vous offrez à votre audience une expérience cohérente tout en vous adaptant aux préférences des utilisateurs. 

Esendex a développé une plateforme multicanale ultra performante, qui vous permet de gérer toutes vos conversations depuis une interface unique. 

Vous pouvez dorénavant associer les avantages du SMS marketing à ceux de l’email professionnel, de la messagerie RCS, de WhatsApp Business ou du chat omnicanal. Contactez-nous dès maintenant pour nous faire part des besoins de votre entreprise afin de bénéficier d’un suivi personnalisé. Esendex est votre partenaire privilégié pour atteindre vos objectifs avec succès.

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Cecile Coullet

Je suis Cécile, Responsable Marketing France chez Esendex. Professionnelle en marketing et communication avec plus de 10 ans d'expérience dans la formulation de stratégies de marketing multicanaux. J'aime mettre en œuvre des stratégies de marketing et des campagnes qui boostent la notoriété de la marque et la fidélisation de la clientèle.