Esendex a mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour aider les organisations et les individus face à l’augmentation constante des menaces liées à la cybersécurité. Après le récent déploiement de la connexion et des mots de passe renforcés, Esendex lance l’authentification multifacteur.
Qu’est-ce que l’authentification multifacteur ?
Dans le cadre des mesures de sécurité supplémentaires, Esendex a mis en place l’authentification multifacteur (également connue sous le nom d’authentification à double facteur). Une fois l’authentification multifacteur activée, les clients d’Esendex devront parfois fournir un deuxième facteur d’authentification pour accéder à leur compte. Ce second facteur prendra la forme d’un code d’accès à usage unique (OTP).
Comment se préparer pour l’authentification multifacteur ?
Pour utiliser l’authentification multifacteur, les clients d’Esendex doivent s’assurer que leurs utilisateurs disposent des éléments suivants :
- une adresse e-mail unique valide ;
- un accès à un dispositif mobile pouvant recevoir des SMS et/ou utiliser l’une des nombreuses applications d’authentification disponibles (par exemple l’authentificateur de Google).
Si vous êtes un client d’Esendex et que vous n’avez pas d’adresse e-mail unique ou d’accès à un dispositif portable, veuillez nous contacter par courriel à [email protected].
En quoi consiste l’authentification multifacteur ?
L’authentification multifactorielle agit comme un gardien de connexion. L’authentification multifacteur surveille le comportement de connexion et décide automatiquement s’il faut demander aux utilisateurs des informations de connexion supplémentaires.
Comment activer l’authentification multifacteur ?
Pour activer l’authentification multifacteur (MFA), suivez les étapes ci-après :
- Connectez-vous à votre compte Esendex.
- Cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran.
- Cela vous amènera à votre section de profil.
- Ensuite, faites défiler jusqu’à la section « Authentification multi-facteurs ».
- Cochez la case « Protéger mon compte avec l’authentification multifacteur ».
- Cliquez sur le bouton vert « Enregistrer ».
- Ça y est, l’authentification multifacteur est maintenant configurée sur votre compte.
Vous pouvez également suivre nos instructions ici.
Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée, ou contactez-nous au +33 4 13 65 11 60 ou par email [email protected]